Je connais Clément depuis quelques années maintenant, c'est un ami, et un généreux contributeur pour de très nombreuses photos utilisées sur mon site.
Grand merci à toi au passage.
Pas mal de temps que l'on repoussait un possible vol ensemble, faute d'une météo favorable ou à cause de plannings trop chargés.
Mois d'août, avion disponible, pilote et futur passager disponibles aussi au même moment, météo superbe, photographe présente sur les lieux (Merci Armelle), etc.... bref tout était au vert pour concrétiser ce premier vol ensemble.
J'écris volontairement premier vol, car j'espère que tu auras l'occasion toi aussi de m'emmener faire un petit tour dans un avenir, que je te souhaite, pas trop lointain.
Bien revenons à nos moutons, je présente ici l'avion à Clément, encore au frais dans le hangar de l'aéro-club.
Après le passage des lingettes à l'intérieur, on passe aussi un petit coup d'éponge sur la verrière et les ailes, on ne verra que mieux en vol et l'avion ne volera que mieux !
Sur la photo suivante, si j'en juge par l'item de la check-list, la position des inters et la clef, le moteur est donc démarré et on le laisse doucement chauffer.
Ici nous sommes en l'air à 1500 ft pas bien loin de la ville d'Angers, 168 km/h au badin et 92.5 kts de vitesse sol, à un régime moteur économique.
On va d'ailleurs bientôt survoler un superbe château.
Je lis 10h à ma montre, sommes déjà presque sur le retour, j'en profite pour montrer à Clément quelques terrains proches proposés par le GPS pour un "go to" rapide.
Une petite photo souvenir pour immortaliser notre vol
Très jolie photo contrastée de notre avion au retour, venant juste de s'immobiliser, bravo Armelle.
On remet ça quand tu veux, quand vous voulez, avec un autre avion.