Mardi 18 aout 2015 : journée historique pour l'avancement de mon projet de simulateur de vol Concorde, je reçois en effet une palette bien garnie de la part d'Erwan arrivée chez Serge via transporteur.
Merci infiniment Erwan, mais aussi Serge : vous êtes en or.
Mais que trouve-t-on sur cette grosse palette d'un poids total de 82 kilos, ça je vous le demande ?
Tout le nécessaire pour remonter sa superbe cabine en bois de Concorde : flans latéraux, morceaux de plancher, montants du pare-brise avant, plafond avec overhead, etc…
Les sièges véritables d'avion, les rails, ou autres accessoires il les garde bien évidemment car il a d'autres projets et est surtout bigrement plus rapide et efficace que moi.
Bref tout ce joli monde est à l'échelle 1, ça tombe très bien, tous mes panels et instruments à moi sont aussi à l'échelle 1.
Ces quelques photos sont donc le début d'une très longue série.
Ci-dessous la palette bien garnie.
Le précédent projet d'Erwan le voici, avec des écrans placés derrière le panel principal en bois, pour montrer tous les principaux instruments : extra.
Moi dès le début j'ai choisi une autre option : la galère maximale d'ailleurs, avec uniquement des instruments individuels traditionnels, des aiguilles, des engrenages, etc... L'ambiance cockpit Concorde aussi qui me tiend à coeur.
Et une manière de me rendre compte aussi des "batailles pour des pendules", comme l'a si justement écrit Turcat !
Voici une des dernières photos de son cockpit chez lui, avant qu'il ne démonte tout, et me fasse parvenir la quasi totalité.
Chez moi ici, pas pu m'empécher de commencer à décorer le panneau gauche avec des signalétiques issues du manuel de maintenance pour avoir une petite idée du rendu.
Certain qu'avec divers petits accessoires ce sera franchement top tout ça, déjà que c'était franchement excellent.
Allez une petite photo montage avec photoshop histoire de vous montrer ce que celà va donner avec mes réalisations personnelles précédentes. (les manches ne sont pas encore réalisés par contre)
Actuellement je refais un peu de peinture, rajoute des éléments, je réfléchis aussi à un mode de démontage pour ne pas abimer les éléments qui vont devoir passer par bout dans ma pièce dédiée au simu !
Je ne te remercierai jamais assez Erwan pour ton superbe cadeau et ta collaboration pour mon projet personnel du coup: Grand MERCI. à toi.