Aujourd'hui je vous propose de partager ma toute dernière petite expérience, un tour sur Ferrari 458.
Mais quel rapport existe-t-il entre un site parlant d'aéronautique et une Ferrari ?
Et bien si je vous disais déjà, chers amis, que comme ce modeste site internet m'appartient, je fais donc ce que je veux, et toc !!!...
Pas très correcte comme réponse.
Non plus sérieusement, je ne connais pas un seul passionné d'aviation qui resterait totalement insensible devant une telle beauté : ses jolies formes, la technologie, son moteur fantastique, la mélodie de son V8, et les sensations à son bord !
J'ai donc eu la chance (merci à ma petite femme pour le bon cadeau) de prendre le volant de cette superbe Ferrari 458.
Après un accueil fort sympathique, j'écoute très attentivement les consignes, mais surtout je trépigne d'impatience de vivre ce moment magique où pied au plancher le moteur V8 libérera furieusement ses 570 chevaux, dans une mélodie fantastique.
Là, je vous assure, on n'est plus du tout dans un mode simulation !
Le 0 à 100 km/h se fera en 3''4.
Et la vitesse maxi, si vous étiez sur circuit, je n'ose vous l'annoncer, serait quand même de 325 km/h...
Les virages à plat, au ras du bitume, ou en mettant un peu plus de sauce en sortant, sont un appel à recommencer immédiatement. Tout comme les freinages, puissants, qui sont sympathiques aussi.
Un pilote habitué ferait quasi tout à fond mais bon excusez du peu, moi je ne suis que débutant !
Pour faire court : j'en jubile encore rien que d'y penser.
Le seul hic après une expérience de ce genre, ce sera en reprenant sa voiture habituelle derrière...
Vous vous direz juste : "Hum, elle ne marche plus ou quoi ma voiture, plus rien de mélodique ne vient du moteur, bah voilà que ça penche ou oscille dans les virages maintenant, et l'aiguille du compte tour : fonctionne pas non plus ou quoi, etc..."
Si vous aussi avez très envie d'essayer, un rendez-vous à l'Espace Quilly s'impose, en plus c'est ouvert tous les jours de la semaine et toute l'année.
Unaniment on retiendra aussi que, et c'est important de le dire même si c'est court, la symphonie du moteur résonnera encore dans les oreilles pendant au minimum une semaine !