« Derrière chaque avion se cache une histoire qui lui est propre, et dont il est l’aboutissement. »
C’est ce qu’écrit Philippe sur son blog, désormais bien connu sous le pseudo de "Criquet" sur le net ou dans le milieu maquettes.
Il réalise et met à disposition, totalement gratuitement (grand merci à lui), et depuis des années maintenant, les plans de réalisation de ses très jolies maquettes d’aéronefs, construites en papier.
Mais ça ne se limite pas à ça, on trouvera aussi pour chacun de ses aéronefs étudiés, du texte avec rappels historiques ou techniques, des notices explicatives de réalisation, ainsi que des dossiers photos intéressants : tout est limpide et très bien fait.
La démarche créatrice et très talentueuse de Philippe, permet de mettre en lumière des aéronefs qui méritaient bien que l’on reparle d’eux.
Notre regretté Jacques Noetinger sortait jadis ce très bon livre intitulé : « Non à l’oubli ! L’incroyable aventure française dans le ciel » , la démarche de Philippe est une sorte de piqure de rappel.
D'ailleurs régulièrement, il ajoute de nouveaux aéronefs à sa longue liste.
Jetez-vous sans plus attendre sur son site très intéressant http://www.criquetaero.fr/ , vous ne regretterez certainement pas la visite.
Retour aux photos, avec quelques exemples de ses maquettes très variées, à l’échelle 1/33 ou 1/66ème :
Et on termine ce très rapide survol, avec le Dewoitine D338, superbe maquette ayant remporté une médaille de bronze dans la catégorie "maquettes d'avions civils à Luchon en juin 2018.
Que dire d'autre sinon que franchement c’est bien joli tout ça, très fidèle, et je le rappelle, réalisé en papier.
Encore bravo pour la démarche et merci "Criquet" de m’avoir autorisé à en parler.