Cette manifestation est une journée de rencontre amicale, organisée au Musée Delta pour tous les amoureux du Concorde.
Le 12 avril 1988, le « grand oiseau blanc » traversait la route entre Aéroport de Paris et le Musée Delta. Sous la volonté du Maire de l’époque, René L’Helguen, le Concorde devenait, pour un Franc symbolique, propriété de la municipalité d’Athis-Mons, berceau de l’aile delta.
Avec près de 5000 visiteurs par an, le Concorde attire toujours autant de monde et continue à fasciner. C’est une fierté pour la Ville d’avoir pu préserver ce patrimoine, fleuron du prestige supersonique franco-britannique. C’est un des rares avions où vous pourrez visiter de près le poste de pilotage, qui a été refait par des passionnés.
Toute l’instrumentation est présente comme à ses plus beaux jours.
Vous êtes tous conviés à participer à cette journée de célébration des 30 ans du Concorde. Vous pourrez visiter le Musée Delta, assister à des mini-conférences (sur inscription), vous procurer le livre « LA VIE DU SIERRA ALPHA » sur l’histoire de cet avion et, bien entendu, le visiter.
De nombreuses personnalités aéronautiques ayant participé aux programmes d’essais du Concorde F-WTSA, vous feront partager des histoires à Mach 2…
Photo source : AAMD
Musée Delta
1 Avenue Bernard LATHIERE
91200 Athis-Mons