Jean-Marie KLINKA, lui aussi nous faisait le grand honneur d'être présent.Ce brillant ingénieur des Arts et Métiers, ingénieur de l'Ecole Spéciale des Travaux Aéronautiques et pilote, a longuement travaillé sur les avions Mudry, sujet qu'il maitrise mieux que personne.
Jean-Marie KLINKA en a profité pour présenter et offrir à toutes les personnes présentes son livre mémoires : "Voler, ou ne pas voler, telle est la question", de 1972 à 1992, publié par la Mission mémoire de l'Aviation civile et dont voici la couverture.Ce livre, dévoré le soir même, je le conseille à tous. |
Toujours sur le sujet livres, durant la conférence de Michel MUDRY l'un des livres de Xavier MASSE fut cité :"Du CP100 de 1966 au Cap232 de 1998, avions MUDRY" aux éditions NEL.
Je conseille également la lecture de ce très bon ouvrage sur les avions MUDRY, ainsi que tous les autres du même auteur.
Xavier Massé a trouvé la mort lors d'un accident aérien en 2011, accident qui aura coûté également la vie de son père, présent à ses côtés.Attaché de conservation au musée de l’air du Bourget, responsable des collections avions, planeurs, ULM et hélicoptères, je profite de l'occasion pour lui rendre un nouvel hommage, car en plus de toutes ses compétences et gentillesse, il répondait toujours présent. |
03/10/2017